À peine 26,5 kg, ce broyeur peut arriver à bout d’une branche de 40mm grâce à un système de coupe et broyage par couteaux rotatifs. Cet engin est alimenté par un câble électrique, sous une tension de 230 Volts. Le tout fonctionne sous la direction d’un puissant moteur à induction de 2400W. Une branche de 40mm n’est pas de taille face à lui. En cas de rembourrage, il suffit de lancer le système de marche arrière afin d’aisément dégager les branches coincées. Un appareil très robuste et amovible.

BLACK+DECKER GS2400-QS Broyeur de végétaux filaire 2400W, Noir, Rouge, 40 mm
  • Système "coupe+broyage" par couteaux rotatifs
  • capacité de broyage de 40 mm
  • Durabilité extrême grâce à son moteur à induction 2400W
  • Système de marche arrière pour dégager facilement les branches coincées
  • chassis en métal et larges roues pour un transport facile

Déchiquetez les brindilles avec le broyeur de déchets végétaux BLACK+DECKER GD2400-QS

Un bon jardinier se doit d’avoir un bon broyeur de déchets végétaux pour ne pas remplir les poubelles après chaque entretien. Les brindilles poussent comme ils veulent, et c’est à l’entreteneur de les tailler de façon à lui donner une forme présentable. Les restes lors de ces opérations pourraient être recyclés et utilisés comme engrais pour les plantes. Tel est le but de cet engin.

Un outillage très efficace pour un travail rapide

On perd souvent un temps fou à rassembler les branchages en un tas, les mettre dans un sac-poubelle pour ensuite les envoyer dans les bacs à ordures. Trop encombrant et difficile à jeter. Un broyeur de végétaux est ainsi très utile après tous travaux de jardinage. Il faut juste connecter le dispositif à une prise classique domestique et le tour est joué. Vous n’y enfoncez que les déchets des plantes et l’appareil se chargera de tout déchiqueter pour vous.

10 broyeurs végétaux ont été recensés comme étant les meilleurs du marché. Ils ont été sélectionnés suivant l’avis des internautes qui l’ont déjà adopté. Deux modèles de la marque Black+Decker font partie de la liste, témoignant l’appréciation des utilisateurs.

broyeur de végétauxLa marque Black+Decker pour les particuliers

La société en elle-même se fait appeler Stanley Black & Decker, mais ils ont choisi de ne mettre que Black+Decker sur leur produit. Cette entité développe des outillages concernant la maison, l’entretien du jardin et même le grand ménage.

L’entreprise a une renommée positive tant auprès des professionnels que des particuliers. On compte parmi ses articles des scies circulaires, des tondeuses avec ou sans fils et bien évidemment, les broyeurs végétaux filaires (les produits phares du moment). Sa notoriété repose sur son design exceptionnel rendant les appareils ergonomiques et portatifs. Des caractères hautement recherchés chez les bricoleurs et jardiniers en herbes.

Un broyeur filaire performant

Ce modèle est équipé d’un système de coupe et de broyage simultanés. Des couteaux rotatifs font tout le travail, tandis qu’ils sont guidés par un moteur de 2 400 W. L’idéal est d’y introduire de petites branches de 40 mm d’épaisseur au maximum, afin d’éviter le bourrage. Si tel cas se présente, un système de marche arrière est déjà pré établi pour dégager facilement les brindilles coincées.

Cet engin dispose d’un châssis en métal et de larges roues qui simplifient le déplacement. L’interrupteur d’arrêt étanche à la poussière le rend plus intéressant face à ses semblables. Avec l’usure, les boutons peuvent se coincer et empêcher toute tentative de démarrage. Une chose anodine à première vue, mais lourde de conséquences.

Aucune gêne occasionnée durant l’utilisation

Le châssis en métal et ses grands pneus facilitent son déplacement. Lorsqu’on possède un grand jardin, il est important de pouvoir bouger cet appareil à sa guise. Pourquoi perdre son temps et son énergie à faire des allers-retours si l’on peut procéder par endroits ? Et même pour les petits jardins, la praticité de cette mobilité est d’autant plus distinguée, car on a souvent besoin de libérer de l’espace. Ainsi, on ne le sortira du garage qu’à chaque fois que son usage est nécessaire.

BLACK+DECKER GS2400-QS Broyeur de végétaux filaire 2400W, Noir, Rouge, 40 mm
  • Système "coupe+broyage" par couteaux rotatifs
  • capacité de broyage de 40 mm
  • Durabilité extrême grâce à son moteur à induction 2400W
  • Système de marche arrière pour dégager facilement les branches coincées
  • chassis en métal et larges roues pour un transport facile

Les petits bémols selon les utilisateurs

Les clients, qui ont déjà utilisé cet appareil, semblent tous satisfaits. Mais, ils ont quand même mentionné quelques points à améliorer. En effet, il y a des modifications à apporter concernant les composants. Par exemple, une meilleure fixation serait plus appropriée pour garder en place le support bas du mécanisme. L’effet de sécurité s’apercevra vite malgré les fortes vibrations une fois l’engin en marche.

Les branches comportant des feuilles sont difficiles à découper correctement. Quelques individus ont eu du mal à les réduire en morceaux même si la taille maximum n’a pas été dépassée. D’autres affirment que ce modèle est capable de broyer des branches de chêne vert avec beaucoup de feuilles. Il est important de bien lire le manuel d’utilisation avant de s’en servir. Trouvez la bonne technique qui vous permettra d’atteindre un résultat satisfaisant.

Les avantages à acheter ce produit

Le modèle GD2400-QS est à prix concurrentiel. Certes, le bas montant pourrait induire en erreur les non-connaisseurs sur la qualité du produit. On a tendance à croire que plus un article est cher, plus il est performant et sophistiqué. Une logique erronée si l’on sait dénicher de bonnes offres. Ceci en est une. Vous ne risquez pas d’énerver davantage votre voisin, ce dispositif fait moins de bruits. Vous pourrez également le placer là où vous souhaitez, mais par-dessus tous, vous serez débarrassé des problèmes de recyclage.