Le broyeur Bosch – AXT 25 TC adéquat pour un jardin propre et durable, quelques avis d’utilisateurs

Ce broyeur de végétaux est le modèle AXT 25 TC du fabricant Bosch. C’est le bon équipement de jardinage pour se débarrasser efficacement et rapidement des déchets verts. Son moteur affiche une puissance de 2 500 W et atteint une vitesse de 41 tr/min. Cette machine broie tous les débris végétaux du jardin, qu’ils soient durs, tendres, secs ou humides. Capable de réduire en broyat les branches de 45 mm de diamètre, elle fonctionne avec un système de coupe par turbine. Ce dispositif offre un excellent débit de 230 kg/h, sans risque de blocage. Elle est discrète et compacte, mais surtout ergonomique avec son bac de ramassage de 53 litres.

Promo
Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W, poussoir pour déchets verts, bac 53L, débit: 230 Kg/H, coupe maximale: Ø 45 mm)
  • Le broyeur silencieux AXT 25 TC : le broyeur universel pour matières végétales dures et tendres
  • Puissant moteur « High-Power » de 2 500 W
  • Système « Block release » pour remédier facilement aux bourrages sans démonter l’entonnoir
  • Broie sans peine les branches et arbustes jusqu’à 45 mm de diamètre grâce à son couple extrêmement élevé de 650 Nm
  • Livré avec: AXT 25 TC, poussoir pour déchets, bac de ramassage, carton (3165140465366)

L’outil de prédilection des professionnels du jardinage

Le broyeur de végétaux silencieux de la marque Bosch est un matériel de jardin qui vaut largement les euros investis. On parle non seulement d’un appareil parfaitement performant, mais surtout d’un modèle extrêmement silencieux. La référence AXT 25 TC est par conséquent capable de répondre aux exigences des professionnels et particuliers.

Bois verts ou durs, branchages épais ou robustes, arbustes épineux… Tout type de déchets végétaux passent et finissent en infimes débris à travers son dispositif de coupe par turbine. Afin de donner un avis objectif sur ce produit, on l’a testé pour le grand plaisir des futurs utilisateurs.

Une machine à la fois puissante et discrète

Il faut avouer qu’elle est performante si l’on mettait directement les pieds dans le plat. Parfaitement adapté pour un usage professionnel, il ne s’attaque pas uniquement qu’aux feuilles ni aux branchages. En effet, tout y passe, et ce, avec une facilité déconcertante. Il avale carrément tous les déchets pouvant être présents dans le jardin. Il est capable de réduire en minuscules morceaux des bois secs ou humides, de grosses et moyennes branches, des ronces, des lauriers, des bambous, des noisetiers, des saules et des arbustes.

broyeur de végétauxCette performance se traduit sans doute par son moteur à turbine. Bien qu’il travaille en douce, il est absolument efficace. D’ailleurs, il entraîne les branches d’une manière automatique grâce à la gravité. Pour se débarrasser des plus récalcitrantes, il est possible de s’aider de son poussoir en plastique rouge. Le jardinier ne rencontrera pas de blocage sauf s’il y a des branches avec trop de feuilles ou si son bac est rempli.

Pourtant, celui-ci est évitable par un simple enclenchement de la marche arrière. Quoiqu’une telle situation puisse probablement surgir sur un jardin, ce broyeur de la marque Bosch mangera à belles dents les débris pouvant atteindre un diamètre de 45 mm. Cette corvée se déroulera dans un parfait silence tout comme ses concurrents se targuent de le faire. L’usage de casque antibruit sera par conséquent inutile, rendant ce matériel de jardinage confortable à l’usage. Avec ses 92 db en effet, on est loin d’imaginer qu’on a affaire à un appareil bruyant.

Son ergonomie et ses caractéristiques spécifiques

Si l’on se focalise sur son poids qui est évidemment imposant avec ses 30 kg, on comprend vite que la référence AXT 25 TC reflète l’efficacité. Il se dote d’un dispositif garantissant une excellente performance de broyage. Cette prouesse vient sans doute de son système de coupe par turbine capable de s’attaquer à des branches fraîchement coupées, mais également sèches. S’ajoute à cela son moteur électrique affichant un couple conséquent. On peut dire que le fabricant a bien imaginé la conception de son entonnoir dont l’ergonomie facilite la réception de grosses sections de branches.

Promo
Broyeur de végétaux Bosch - AXT 25 TC (2500W, poussoir pour déchets verts, bac 53L, débit: 230 Kg/H, coupe maximale: Ø 45 mm)
  • Le broyeur silencieux AXT 25 TC : le broyeur universel pour matières végétales dures et tendres
  • Puissant moteur « High-Power » de 2 500 W
  • Système « Block release » pour remédier facilement aux bourrages sans démonter l’entonnoir
  • Broie sans peine les branches et arbustes jusqu’à 45 mm de diamètre grâce à son couple extrêmement élevé de 650 Nm
  • Livré avec: AXT 25 TC, poussoir pour déchets, bac de ramassage, carton (3165140465366)

Il faut cependant faire attention en l’amenant précisément sur la zone de travail lors de sa prise en main au niveau des terrains chahutés afin d’éviter tout risque de renversement. Amovible grâce à une poignée, son bac récupérateur possède par ailleurs une capacité amplement suffisante, soit de 53 litres. Le plus intéressant sur ce dispositif de ramassage, c’est surtout son lien avec l’appareil. En effet, le broyeur de végétaux s’éteint intelligemment lorsqu’on retire son bac. Apportant plus de sécurité, il sert également à ranger l’entonnoir une fois vide pour offrir un gain de place lors de son rangement.

Pour mettre en marche cet équipement de jardin, il suffit d’appuyer le bouton poussoir. À son démarrage, il est déjà possible de faire tourner la turbine en arrière. Cela se traduit par un réel gain de temps étant donné que le démontage de la machine sera inutile avec ce système anti-bourrage. Autrement, l’utilisateur peut se délecter du dispositif à son dos pour réaliser le branchement de rallonge électrique : plutôt pratique pour éviter de traîner le câble !

Quid du broyat des végétaux ?

Telles des tranches de carottes de faible diamètre, le résultat obtenu de son broyage est fin et convenable pour effectuer un paillage au potager. Cependant, les feuilles ont un traitement de faveur, car elles sont hachées et non découpées. Cela n’impacte en aucun cas sur la satisfaction que procure ce broyeur. D’ailleurs, il est recommandable pour disposer d’un outil fonctionnel et pratique durant un bon bout de temps dans son jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *