Performance et facilité d’usage d’un broyeur de végétaux IKRA IEG 2500, avis des internautes sur le produit

La marque IKRA propose le modèle électrique IEG doté d’une puissance de 2 500 W. C’est l’outil de jardinage parfait pour le broyage de tout type de déchets végétaux. Il est capable de réduire en fins broyats ces débris réutilisés en paillage ou en compostage. Très efficace, ce broyeur se caractérise par des résultats de coupe d’exception. Il doit cette performance à ses lames réversibles en acier trempé. Sa légèreté se traduit par son poids idéalement faible tandis que sa prise en main se facilite avec la présence d’un poussoir, d’un bac de récupération fonctionnel de 50 litres, d’une poignée et d’un carter solide sur roues.

IKRA broyeur de végétaux électrique IEG 2500, bac de récupération 50l, 2.500W, lames réversibles
  • Moteur très puissant pour un broyage puissant / 2500 watts / diamètre maximal de la branche 40mm
  • 2 lames réversibles en acier trempé pour une performance de coupe parfaite
  • Facile à transporter grâce à la poignée de transport et un carter solide sur roues
  • Poussoir inclus, rangement compact et économisant l'espace
  • Grand bac de récupération (volume 50 litre)

Optez pour cet outil de jardinage performant et idéalement léger

Le broyeur fait désormais partie des outils de prédilection des amateurs de jardinage et d’aménagement paysager. Réduisant efficacement la masse de déchets végétaux, il permet de les recycler grâce au broyage, une technique intéressante sur le plan écologique. En mettant en copeaux les branches d’arbres et de haies certes, il facilite le compostage et le paillage.

Un tel engin s’utilise surtout dans les jardins soumis à une interdiction de brûler. Par ailleurs, moult modèles et gammes sont disponibles sur le marché d’où son choix difficile. Parmi les différents produits commercialisés par les fabricants de matériels agricoles ou équipementiers des espaces verts, on a mis sur le banc d’essai une référence particulière. Focus sur le broyeur de végétaux électrique IEG de la marque IKRA.

Un modèle électrique de broyeurs de végétaux

broyeur de végétauxLe système d’alimentation électrique rend cet appareil moins contraignant que son concurrent thermique. Il suffit par conséquent de brancher son câble à une prise pour qu’il fonctionne. Par ailleurs, il est possible de s’aider d’une rallonge si le terrain est d’envergure ou supérieur à 500 m². Son moteur affiche la puissance indispensable pour réaliser toutes les tâches de broyage. Avec 2 500 W, il est capable de fournir un excellent résultat, mais surtout un gain de temps considérable aux jardiniers.

Grâce à sa capacité, ce broyeur de végétaux peut assurer un hachage efficace et rapide des branches, être utilisé d’une manière intensive et couvrir un espace de travail important. Il s’agit par ailleurs d’un modèle doté du système de broyage à disque d’où la possibilité de réduire considérablement la masse de déchets. Viennent s’ajouter à ce dispositif d’émiettement 2 lames parfaitement réversibles faites en acier trempé à très haute résistance.

Un appareil de jardinage idéal pour le compostage

À en juger par sa puissance, c’est un modèle qui convient pour déchiqueter, hacher et broyer pratiquement tous les résidus de coupe et déchets végétaux issus du jardin, qu’ils soient durs ou tendres. Dans ce cas, son utilisateur peut facilement obtenir le broyat dont il souhaite, d’autant plus que cet appareil peut atteindre un diamètre maximal de coupe de 40 mm.

Le modèle est en mesure de déchiqueter les matériaux durs tels que les branches, brindilles, chutes et haies. Il peut aussi transformer en infimes déchets les plus tendres comme les fleurs, les feuilles ou les résidus de légumes. Autrement dit, c’est l’outil de jardinage indispensable pour ceux qui veulent exploiter ces restes végétaux. Il faut savoir qu’ils peuvent parfaitement les réutiliser dans leur potager ou espace vert pour créer des composts ou des paillis.

Un équipement léger et facile d’utilisation

Il est léger si l’on se réfère à son poids de plus d’une dizaine de kilos. Vient s’ajouter à cet avantage une prise en main exceptionnelle rendant la machine parfaitement stable durant son usage. Il se déplace facilement grâce à ses roues à la fois larges et robustes. Il se dote également d’une poignée pratique et confortable, lui offrant une maniabilité exemplaire et assurant une traction sans effort pendant et après le broyage de végétaux.

Son châssis est solide d’où son parfait équilibre. Bien qu’il subisse des vibrations relativement importantes à cause de la puissance de son moteur, il se pose plutôt bien au sol. Par rapport à sa performance, on comprend pourquoi il est plus ou moins bruyant. Avec son volume sonore de 111 dB, on recommande à son utilisateur de porter un casque antibruit afin qu’il protège ses tympans.

IKRA broyeur de végétaux électrique IEG 2500, bac de récupération 50l, 2.500W, lames réversibles
  • Moteur très puissant pour un broyage puissant / 2500 watts / diamètre maximal de la branche 40mm
  • 2 lames réversibles en acier trempé pour une performance de coupe parfaite
  • Facile à transporter grâce à la poignée de transport et un carter solide sur roues
  • Poussoir inclus, rangement compact et économisant l'espace
  • Grand bac de récupération (volume 50 litre)

Facilité d’entretien et gain de temps

Bien entendu, le broyat obtenu ne risque pas de gêner, son bac de récupération étant à la fois solide et fonctionnel. Son conteneur possède un volume de 50 litres. Malgré l’envergure de son sac de ramassage toutefois, le déchiqueteur de végétaux reste facile à ranger et à transporter. D’ailleurs, il trouve sa place dans le cabanon.

Il est en outre important de préciser que le bac intègre un dispositif de sécurité, arrêtant automatiquement le broyage. Après chaque utilisation, il suffit de nettoyer l’intérieur, après l’avoir débranché et ouvert la trémie. Il y a par ailleurs un atout indéniable à profiter avec ce type d’appareil, qui n’est autre que le gain de temps considérable.

Avis concernant ce broyeur de végétaux électrique

C’est un modèle qui déploie une puissance parfaitement suffisante pour réduire en minuscules broyats les débris du jardin. Il convient pour toute utilisation, qu’elle soit intensive, régulière ou occasionnelle. Il offre une qualité et un résultat de coupe d’exception, idéal pour le compostage et le paillage. Léger, il se déplace facilement à travers le terrain. Au vu de sa performance, son important volume sonore est évident.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *